Acupuncture maca — CANDIAC
Contactez-nousPour retrouver leur pleine forme physique ainsi que leur bien-être mental, la plupart des personnes indisposées ont recours à diverses méthodes. On retrouve parmi ces dernières l’acupuncture et le traitement par les ventouses qui constituent des méthodes issues de la médecine chinoise. Si vous résidez dans la ville de CANDIAC, au Québec et aux alentours, vous devez vous rendre à la clinique Acupuncture maca localisée sur la Rive-Sud de Montréal.
Acupuncture et thérapie par les ventouses : de quoi s’agit-il ?
Faisant partie de la médecine traditionnelle en Chine, ces deux méthodes ont prouvé leur efficacité à bien d’égards. Considérées comme des traitements qui soulagent plusieurs maladies, elles rééquilibrent les énergies internes vitales.
L’acupuncture : qu’est-ce que c’est ?
Le mot « acupuncture » est une formation provenant des termes latins « acus » signifiant aiguille et « punctura » qui veut dire piquer. Le terme désigne un moyen thérapeutique utilisant des aiguilles pour traiter de multiples maux. Cette pratique représente l’une des solutions les plus efficaces proposées pour le traitement de diverses maladies par la médecine chinoise.
En effet, la maladie est en partie perçue par la médecine traditionnelle chinoise comme un blocage interne des énergies vitales. Le corps est composé de 12 méridiens correspondant chacun à un organe. Ils sont traversés par les énergies vitales, le « Qi ». Lorsque l’un ou l’autre des méridiens se retrouve désorganisé, il affecte les énergies internes. Cela se manifeste par les maux de tête, les douleurs aux articulations, au dos, pendant la ménopause et la grossesse, etc.
Pour pallier ces dysfonctionnements, l’utilisation d’aiguilles s’illustre comme la solution la plus adéquate. À l’aide de ces outils, l’acupuncteur active certains points bien déterminés afin de stimuler ou de réorganiser la circulation normale des énergies dans l’organisme. En d’autres termes, il s’agit d’une pratique qui rend au corps son harmonie énergétique autrefois bouleversée.
Le traitement par les ventouses : qu’est-ce que c’est ?
Connu sous le nom de « cupping therapy », il est utilisé depuis toujours comme traitement complémentaire de l’acupuncture. Il consiste à disposer de petits récipients en verre, en silicone ou en plastique sur la peau afin d’y soulager des endroits spécifiques. En provoquant une décongestion superficielle des fascias, les ventouses entraînent aussi un relâchement musculaire profond tout en rééquilibrant la circulation énergétique.
En plus d’être fréquemment utilisé par les acupuncteurs, ce traitement sert dans d’autres branches des médecines complémentaires comme la massothérapie et la physiothérapie. Ces thérapies ont donc également recours à la thérapie par les ventouses. Cependant, pour transmettre ses nombreux bienfaits aux patients, il est indispensable que chaque spécialiste suive une formation continue adéquate afin de faire des traitements sécuritaires.
Quel est le champ d’intervention de la clinique d’acupuncture maca près de CANDIAC ?
Les douleurs liées au système musculo-squelettique
Les troubles musculo-squelettiques qui peuvent être soulagés par l’acupuncture sont entre autres l’arthrite, le rhumatisme, l’arthrose et les tendinites. Elle soulage également les douleurs faciales, cervicales, sciatiques et celles des genoux, les lombalgies, les entorses et les périarthrites de l’épaule. Les inflammations de l’épicondyle et des tissus latéraux du coude sont aussi prises en charge par la clinique Acupuncture maca pour améliorer le bien-être des populations de CANDIAC.
Les troubles liés au tube digestif
Ces troubles sont relatifs :
- Au dysfonctionnement de la pepsine ;
- Aux inflammations aiguës ou chroniques de la muqueuse stomacale ;
- Aux contractions involontaires, fortuites et violentes des muscles de l’estomac ;
- Aux fortes douleurs ressenties au niveau de l’abdomen, de la bile et du foie ;
- À la dysenterie causée par des infections bacillaires intestinales ;
- Aux nausées et aux vomissements.
6 raisons pour consulter un acupuncteur
- Pour utiliser des produits naturels qui n’ont pas une action invasive ou agressive.
- Pour supporter les capacités d’auto-guérison de l’organisme.
- Pour avoir des conseils personnalisés, adaptés à vos besoins, parce que chaque personne est différente, et ce pour une même maladie.
- Pour être conseillé sur de meilleures habitudes de vie à adopter, incluant les changements alimentaires.
- Pour devenir plus autonome face à votre santé, afin de pouvoir vous soigner vous-même avec les connaissances acquises au fil des consultations.
- Pour retrouver un mieux-être, une meilleure santé générale et avoir plus d’énergie.