
Acupuncture maca — MONT-SAINT-HILAIRE
Contactez-nousLes traitements de la médecine conventionnelle ne sont pas toujours efficaces sur toutes les maladies. De plus, la prise de certains médicaments peut laisser les patients avec des effets indésirables non négligeables. Devant cette situation, de nombreuses personnes se tournent vers les médecines douces ou naturelles, notamment l’acupuncture. Cette dernière issue de la médecine traditionnelle chinoise est très privilégiée de nos jours pour son efficacité. Habitant(e) du Mont-Saint-Hilaire! Que vous soyez confronté à la douleur chronique, la fatigue, la dépression, l’insomnie, les problèmes respiratoires, les troubles digestifs, le stress, les troubles hormonaux, les allergies saisonnières, etc., la clinique d’Acupuncture maca met à votre disponibilité ses services d’acupuncture ainsi que la thérapie par les ventouses pour vous aider à soigner efficacement ces maux. Prenez RDV avec le meilleur praticien en acupuncture, à Longueuil près de Mont-Saint-Hilaire.
En quoi consiste l’acupuncture ?

Comme on le disait, l’acupuncture est une technique de soin de la médecine traditionnelle chinoise. Elle est fondée sur le principe que la bonne circulation du flux énergétique (Qi) dans le corps est gage de santé. Ainsi, lorsque cette circulation est perturbée ou déséquilibrée, cela peut se manifester par divers symptômes. Pour les combattre, il va falloir procéder au rétablissement de l’énergie vitale qu’est le Qi. Pour ce faire, nos acupuncteurs vont se servir de fines aiguilles d’acupuncture qu’ils vont introduire sur des points spécifiques du corps où passent les méridiens énergétiques vecteurs de l’énergie vitale. Généralement en acier inoxydable, ces outils sont très fins (0,22 mm). Leur longueur varie en fonction du problème ou de la zone à traiter.
Contrairement à ce que plusieurs personnes pensent, cette thérapie est typiquement indolore dans la mesure où les aiguilles ne sont insérées que superficiellement.
Bon à savoir : l’acupuncture a été inscrite au “patrimoine immatériel de l’humanité” par l’UNESCO depuis 2010.
Quelles sont les maladies que l’acupuncture peut soigner ?

Cet art thérapeutique est indiqué pour une myriade de maux. Voici les principaux troubles que nous soulageons dans notre cabinet.
Les problèmes de stress, d’anxiété et de dépression
Reconnue comme une thérapie favorisant la détente et procurant une sensation générale de bien-être, l’acupuncture s’avère une solution pour mieux gérer le stress, l’anxiété et la dépression. Pour un traitement efficace, nos spécialistes déterminent d’abord la cause réelle de la maladie. Le traitement est spécifique et adapté à chaque personne. La technique permet de vitaliser la production d’endorphines et des neurotransmetteurs, ce qui agit favorablement sur le stress. Notifions que l’acupuncture peut être utilisée en complément à la prise de médicaments pour l’anxiété ou la dépression.
Les douleurs osseuses liées aux affections telles que l’arthrose, l’arthrite, les rhumatismes…
Les maladies comme l’arthrose, l’arthrite, les rhumatismes… ont pour principaux symptômes des douleurs intenses au niveau des articulations. Pour soulager de ces douleurs et optimiser la qualité de vie des patients, le praticien va implanter les aiguilles sur les points douloureux ainsi que d’autres points d’acupuncture. La technique confère ainsi un effet antalgique et décontractant au patient.
Grossesse et accouchement
Au cours de la grossesse, les femmes sont confrontées à de grands changements physiologiques et psychiques. Pendant cette période, l’acupuncture leur sera d’un grand secours. L’acupuncture permet de traiter les nausées, les maux de dos, les troubles digestifs, les troubles de la circulation sanguine, la constipation, les sciatiques ou maux de dos qui peuvent survenir. En outre, elle facilite l’accouchement. Certaines femmes y recourent pour déclencher le travail ou aider la version du bébé.
Fertilité
Vous avez un problème de fertilité ? Consultez rapidement nos professionnels en acupuncture pour soutenir vos efforts à concevoir. Chez la femme, la méthode permet d’augmenter le flux sanguin dans les ovaires et l’utérus et améliore la fonction ovarienne. Tandis que chez l’homme, elle participe à l’amélioration de la qualité du sperme.
